A Propos


 LE FILM 
Stalker est un vidéoclip de 5 minutes, qui mêle prises de vues réelles et images de synthèses. 



  SYNOPSIS 
Après la fin du monde, un dernier homme tente de survivre. Reclus dans un vieux wagon de marchandises, il est en proie aux souvenirs d'une femme disparue. Il va tenter de retrouver cette femme au milieu d'une mégapole en ruine. Sa quête l'amènera au delà de toutes ses espérances. Le film, expérimentation entre clip et court-métrage, est un hommage au cinéaste Andreï Tarkovski, et s’appuie sur le morceau éponyme de l'album 1984 d'Esthésie.
Le costume du personnage


 LE RÊVE DU STALKER : un prélude au Stalker 
Avant de nous lancer concrètement dans l'aventure du STALKER, nous allons élaborer un teaser de 3 minutes qui nous permettra d'expérimenter de nouvelles techniques. Ce teaser sera aussi pour nous l'occasion de vous présenter notre savoir-faire.
Le Rêve du Stalker


 LA PRODUCTION & LA MISE EN SCENE 
Le film est porté par l'association Esthésie, ce qui nous permet d'avoir un cadre juridique concernant les demandes de subventions, les assurances et l'équipement.

Elisabeth Revol & David Trujillo / Production

Le storyboard et l’animatique du teaser ont été développés à temps partiel de juillet à novembre 2011. Le teaser "Le Rêve du Stalker" a été tourné fin novembre 2011 au CAES de Ris Orangis. Toute la post-production du teaser s'est faite en 2012. 

Depuis janvier 2013, nous avons élaboré le scénario de Stalker, et les différentes recherches visuelles.
La dictature des "3W" avec citation de 1984 de George Orwell / élément du décors

 LES RÉALISATEURS 
Le Rêve du Stalker et Stalker sont coécrits et co-réalisés par Sébastien Corne et David Trujillo. Pour découvrir les deux réalisateurs, n'hésitez pas à consulter leur site Internet, ou la page "Les Réalisateurs" :

http://corne.ovulcreation.com
http://www.trujillodavid.com/david-trujillo


 LES ACTEURS 
Gwennaël HERTLING / Le Stalker
Mathilde BOURBIN / La Femme
Eli AKEEN / Eli Akeen
















 L'EQUIPE TECHNIQUE 
Emmanuelle Maigne / Assistante réalisateur
Elisabeth Revol / Régisseur général
Alexa Marloi / Chef opérateur
Jean-Benoit Clevenot / Cadre (1)
Paul-André Robin / Cadre (2)
Sébastien Corne / Post-production VFX
David Trujillo / Montage image
Maxime Gendre / Post-production son
Hector Francisco / Post-production son 
Manon Ahanda / Décors & accessoires
Camille Maecke / Maquillage & coiffures
Alizée Austin / Maquillage
Alexandre Augrand / Transport
Esthésie - 1984 / Musique




 Présentation d’ESTHESIE 


Esthésie est à l’origine un groupe de Hip-hop alternatif fondé par trois jeunes artistes. Le trio autoproduit rapidement un maxi (Le Dilemme) et deux albums (Chapitre et Esthésie).

En 2003, le groupe s’ouvre à d’autres horizons : l’Association Esthésie voit le jour avec pour ambition de réunir différents artistes, parmi lesquels des musiciens, mais aussi des réalisateurs, des auteur(e)s, des comédien(ne)s, des plasticiens, des chorégraphes… autour de projets de plus en plus éclectiques. Elle devient alors un véritable pôle d’entraide et d’échanges entre ses membres et leurs disciplines.

Aujourd’hui, l’association s’enrichit toujours des échanges d’idées dont elle est le théâtre : qu’ils s’expriment par la vidéo, la musique, l’écriture ou le graphisme, ses artistes restent soudés et concrétisent ainsi leurs projets avec un maximum d’indépendance. Leur authenticité, leurs revendications et leurs espoirs ne sauraient être mieux préservés.
DEFINITION  Esthésie, n.f. physiol. Aptitude à percevoir une sensation. Antonyme d’anesthésie.

Membres du bureau
Président : Alexandre Augrand
Trésorier : Elisabeth Revol



 LE RÊVE DU STALKER en festival 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire